Le confort d’utilisation que permet le lecteur réseau audio

Aussi appelé le Streamer

Stocker ses propres CD sous forme de fichiers non compressés sur un disque dur, permet d'avoir toujours avec soi sa discothèque personnelle. Par exemple sur un disque dur usb de 1To (environ 70€ à l'achat) on peut stocker en moyenne 1400 CD et les avoir toujours avec soi.


Quand vous encodez un CD avec un logiciel approprié, (nous recommandons chaudement DB power Amp CD ripper) le logiciel va automatiquement chercher sur internet la pochette, les titres, les durées.


Pour les relire depuis votre tablette ou smartphone c'est très facile, vous voyez les pochettes les titres le nom des artistes, et vous pouvez faire des recherches par nom d'album, d'artiste, de compositeur, d'orchestre, de genre, d'année de sortie etc...


Pour ma part, j'ai rippé, (c'est-à-dire transformé en fichiers), mes 4500 CD. Je retrouve beaucoup plus facilement le titre que je cherche avec mon lecteur réseau que dans ma discothèque physique.
Et cerise sur le gâteau, quand je demande le nom d'une œuvre classique j'en vois immédiatement toutes les versions dont je dispose ! 

C'est d'un confort d'usage sans égal.


Le lecteur réseau est avant tout un vivier inépuisable de musique.
Avec un abonnement de musique en streaming en vraie qualité CD ou mieux en Hi-Res (Haute-Résolution), vous avez accès, moyennant 20 € par mois pour Qobuz en HR, à des centaines de milliers d'albums, à des nouveautés en permanence, et à une qualité audio sans égal.


Si je recherche sur Qobuz par exemple la fantaisie en ré mineur de Mozart Kv 397, j'en trouve aujourd'hui 359 versions ! Grâce à Qobuz j'ai découvert des interprètes remarquables que même en lisant la presse musicale assidument comme je le fais, je n'aurais jamais pu découvrir !


Pour un mélomane, un abonnement à Qobuz en haute-résolution c'est le jardin des délices !